Cet article date de plus de huit ans.

Notre-Dame-des-Landes : EELV ne s'avoue pas vaincu

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
nddl jadot
nddl jadot nddl jadot (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Yannick Jadot, député européen EELV, est invité dans le Grand Soir 3 ce dimanche 26 juin pour réagir à la victoire du "oui" au référendum sur le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Le référendum local perdu par les opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes n'est pas une défaite pour Europe Ecologie-Les Verts, estime Yannick Jadot. Et le député européen du parti écologiste de rappeler que "les expertises citoyennes et le débat dans la région ont mis en avant à quel point ce projet, qui est vieux de 50 ans et qui devait accueillir le Concorde, n'est pas utile".

Il existe encore des recours juridiques

Yannick Jadot appelle François Hollande à respecter sa parole donnée en 2012. "Il a dit qu'il n'y aurait pas de travaux tant qu'il y a encore des recours juridiques. Or, il y en a encore. De plus, Manuel Valls veut engager les travaux, mais la France est sous infraction de l'UE parce qu'elle ne respecte pas le droit environnemental".

L'élu EELV insiste aussi sur le fait que le référendum faisait référence au projet actuel alors que "Ségolène Royal, la ministre de l'Écologie, a dit que si l'aéroport se faisait, il faudrait totalement le redimensionner, car il est beaucoup trop grand et beaucoup trop cher".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.