Cet article date de plus de six ans.

Notre-Dame-des-Landes : de nouveaux affrontements

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Notre-Dame-des-Landes : de nouveaux affrontements
Notre-Dame-des-Landes : de nouveaux affrontements Notre-Dame-des-Landes : de nouveaux affrontements (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les opérations d'évacuation des zadistes ont repris ce mardi 10 avril au matin à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique). Des affrontements ont éclaté entre les forces de l'ordre et les occupants du site, faisant plusieurs blessés.

Ce mardi 10 avril, c'est le deuxième jour de face-à-face et de heurts entre zadistes et forces de l'ordre à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique). Les affrontements ont repris dès l'aube, de plus en plus violents. Des gaz lacrymogènes sont utilisés pour disperser des zadistes très mobiles qui répliquent. Impossible de dire combien ils sont exactement.

Reprise des expulsions

Appuyés par un hélicoptère, les gendarmes ont repris les opérations d'expulsion maison par maison, squat après squat. Les forces de l'ordre affirment que des fusées tirées par des zadistes ont tenté de viser leur hélicoptère. Une information difficile à vérifier. Dans le camp des zadistes, la détermination est affichée. Au moins six zadistes et six gendarmes ont été blessés ce matin. Chaque squat, chaque abri évacué est immédiatement détruit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.