Cet article date de plus de six ans.

Notre-Dame-des-Landes : assemblée générale des occupants de la ZAD

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
zad nddl
zad nddl zad nddl (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Gérard Collomb a confirmé ce jeudi 18 janvier que les routes d'accès à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes devaient être libérées d'ici la fin de la sa semaine prochaine. Des forces de l'ordre sont sur place.

La priorité ce jeudi est de rouvrir toutes les routes qui traversent Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique). La route départementale 281, d'où s'exprime ce jeudi matin le journaliste de France 2 Clément Le Goff, traverse la ZAD sur plusieurs kilomètres. Cette route est totalement barrée par plusieurs obstacles : des pneus, des véhicules et certaines habitations.

200 occupants illégaux

Les zadistes se sont engagés eux-mêmes à déblayer cette route. Dans le cas contraire, les gendarmes interviendront. Pour le moment, ils se font très discrets. Il n'y a que quelques patrouilles autour du site. Personne ne veut aller jusqu'à une confrontation. Ce matin, les zadistes doivent se retrouver en assemblée générale à partir de 10 heures pour décider de la suite du mouvement. Faut-il partir progressivement ou rester jusqu'à être expulsés ? Il y aurait 150 à 200 occupants illégaux dans la ZAD.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.