Aéroport de Notre-Dame-des-Landes : la Loire-Atlantique a voté oui

Les électeurs ont voté à 55,17% pour la construction de l'aéroport. Au lendemain du vote, il y a forcément des heureux et des déçus.

FRANCE 2

Les habitants de Loire-Atlantique ont voté hier, dimanche 26 juin, pour l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Dans les rues de la commune ce matin, les résultats des urnes semblent ne surprendre personne. Plus de 55% des participants au référendum ont voté oui au transfert de l'aéroport, à quelques kilomètres de leur commune. "On n'est pas venu à la campagne pour s'embêter avec des nuisances pareilles", se désole une habitante.

Les zadistes toujours déterminés

Sur la ZAD hier soir, les résultats n'ont pas calmé la colère des opposants au projet d'aéroport, bien au contraire. Leur détermination est intacte. Au même moment de la soirée, chez les partisans du "oui", l'ambiance est à la fête. Même satisfaction pour le président de la région, grand défenseur du projet. Le gouvernement annonce qu'il engagera les travaux dès cet automne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les électeurs de Loire-Atlantique sont appelés aux urnes, le 26 juin 2016, pour se prononcer sur le très contesté projet d\'aéroport de Notre-Dame-des-Landes
Les électeurs de Loire-Atlantique sont appelés aux urnes, le 26 juin 2016, pour se prononcer sur le très contesté projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (MAXPPP)