Cet article date de plus de douze ans.

NKM : "Nous ne nous associerons jamais avec le FN"

Publié Mis à jour
NKM réagit à la liste noire du FN: "Nous ne nous associerons jamais avec le FN" (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Candidate aux législatives dans l'Essonne, Nathalie Kosciusko-Morizet maintient sa position anti-Front national, tout en ménageant Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP.

NKM répond à Marine Le Pen. Selon la candidate UMP aux législatives, la patronne du FN, qui a présenté une liste de candidats à battre, "renoue avec une vieille tradition d'extrême droite : les listes noires, les hommes et les femmes à abattre". Reçue lundi 11 juin sur le plateau de David Pujadas, l'ancienne ministre de l'Ecologie a martelé "Nous ne nous associerons jamais avec le FN" .

Une position plus ferme que celle de Jean-François Copé, qui a prôné dans l'après-midi le "ni-ni" en cas de duel gauche-FN au second tour des législatives. Fervente défenseuse du front républicain, NKM n'a pas pour autant appelé à voter PS et a refusé de critiquer la ligne affichée par le patron de l'UMP. Elle a violemment attaqué les candidats socialistes qui pourraient bénéficier des voix frontistes et "se gardent bien de le dénoncer".

Elle a par ailleurs nié avoir un jour déclaré qu'en cas de 21 avril à l'envers à la présidentielle 2012, elle voterait Hollande. Le 18 mars, elle avait pourtant déclaré son intention de faire "la même chose que ce qu'elle a dit ou écrit", soit voter PS, ajoutant que "ce n'[était] pas d'actualité". Ce qui lui avait valu, selon Le Parisien, une sévère mise au point de Nicolas Sarkozy. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.