Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Juppé pense que Sarkozy voit en lui "un concurrent sérieux" pour 2017

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
VIDEO. Juppé pense que Sarkozy voit en lui "un concurrent sérieux" pour 2017 (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le maire de Bordeaux s'est confié sur sa relation avec son rival sur France 2, dimanche.

"Je crois que [Nicolas Sarkozy] a vis-à-vis de moi des sentiments mêlés d'amitié et de crainte". Interrogé par Laurent Delahousse dans le "13h15" de France 2, dimanche 12 avril, Alain Juppé s'est livré sur sa relation avec le président de l'UMP. "Il pense que je suis un concurrent potentiel sérieux, et il a raison d'ailleurs", a supposé le maire de Bordeaux, qui devrait faire face à l'ancien chef de l'Etat lors de la primaire à droite pour l'élection présidentielle de 2017.

Il évoque le suicide de Jean Germain

"Ce qui va compter, c'est projet contre projet et, c'est vrai aussi, personnalité contre personnalité", pronostique Alain Juppé, qui qualifie Nicolas Sarkozy de "personnalité qui ne laisse pas indifférent [...] avec son énergie, sa volonté de puissance".

Dans un autre passage, Alain Juppé, condamné en 2004 à dix ans d'inéligibilité (réduits à un an en appel) pour prise illégale d'intérêts, est revenu sur la difficulté d'être un homme politique visé par les affaires, quelques jours après le suicide de l'ancien maire de Tours Jean Germain. "Je comprends que certains puissent penser [au suicide]", a-t-il confié.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.