Cet article date de plus de huit ans.

Nicolas Sarkozy s'affiche avec Jay-Z et Beyoncé au Parc des Princes

L'ancien président de la République a profité de la présence des deux stars lors du match PSG-Barcelone pour les saluer.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, le 30 septembre 2014 au Parc des Princes, avec Jay-Z (au centre) et Beyonce (à gauche). (FRANCK FIFE / AFP)

Comme à chaque match du Paris Saint-Germain, Nicolas Sarkozy était en tribune, mardi 30 septembre, pour le choc PSG-Barcelone. Mais l'ancien président de la République y a fait une rencontre inhabituelle : les chanteurs américains Jay-Z et Beyoncé, présents pour l'occasion.

Pour le communicant Philippe Moreau Chevrolet, la photo de cette rencontre est à double tranchant pour le candidat à la présidence de l'UMP. Elle lui assure, d'un côté, une "reprise en masse sur les réseaux sociaux" et dans "les journaux people". Mais elle peut aussi "donner le sentiment d'un entre-soi élitiste", d'autant plus qu'on aperçoit le patron de Free, Xavier Niel, ou le présentateur Nagui sur certains clichés.

Cette rencontre a, en tout cas, inspiré Nicolas Sarkozy. "Je ne comprends pas les chanteuses qui se mettent nues [sur scène]. Moi, je la préfère habillée, Beyoncé", aurait-il déclaré le lendemain du match, selon le Journal du Dimanche.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Nicolas Sarkozy

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.