Cet article date de plus de huit ans.

Les Républicains en ordre dispersé à La Baule

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les Républicains en ordre dispersé à La Baule
Les Républicains en ordre dispersé à La Baule Les Républicains en ordre dispersé à La Baule (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les têtes d'affiche de la primaire de la droite ont voulu l'apaisement au rassemblement des Républicains à La Baule (Loire-Atlantique), mais Nicolas Sarkozy apparaîtra demain, dimanche 4 septembre.

Chacun de son côté, les têtes d'affiche de la primaire de la droite ont fait leur rentrée au rassemblement des Républicains à La Baule (Loire-Atlantique), ce 3 septembre. Mais cette année, pas de photo de famille. Pas d'unité de façade, juste de furtives poignées de main. Et la courtoisie s'arrête là, ils sont en campagne. Chacun déjeune dans son coin, avec ses soutiens. Très offensif ces derniers jours, ce midi, François Fillon calme le jeu. 

Crainte d'une primaire violente

Mais alors qu'Alain Juppé monte à la tribune, François Fillon prend le large, Bruno Le Maire aussi. En fait, aucun d'entre eux, y compris Alain Juppé, ne prend la peine d'écouter le discours de ses concurrents. Mais face aux militants, pas question de donner l'image d'hommes politiques qui se déchirent pour le pouvoir. Une ligne de conduite appréciée par les militants qui craignent une primaire trop violente. Aujourd'hui, les candidats ont lancé un appel au débat et non au pugilat. Mais cet appel à l'apaisement ne trompe personne, d'autant plus que Nicolas Sarkozy arrive demain. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.