Cet article date de plus de huit ans.

La Baule : l'université d'été des Républicains s'annonce agitée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La Baule : l'université d'été des Républicains s'annonce agitée
La Baule : l'université d'été des Républicains s'annonce agitée La Baule : l'université d'été des Républicains s'annonce agitée (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En plateau, Guillaume Daret fait le point sur le programme de l'université d'été des Républicains ce week-end à La Baule.

Les Républicains sont attendus à La Baule ce week-end pour leur université d'été. Les ténors du parti seront là. "Huit des treize candidats à la primaire seront présents pour ce week-end important à droite, et ce sera chacun pour soi", explique Guillaume Daret en plateau. Au programme : pas de débat, ni de photo de famille, mais "tous prendront la parole, mais l'un après l'autre. Beaucoup craignent de nouveaux règlements de compte", souligne le journaliste de France 2.

J-7 avant le dépôt des candidatures

Tous les candidats vont camper sur leurs positions. "Nicolas Sarkozy et son discours qui se veut sans tabou, Alain Juppé qui veut rassembler, François Fillon qui tape sur Nicolas Sarkozy, et Bruno Le Maire qui tape sur les trois", détaille Guillaume Daret. Dans une semaine tout juste, tous les candidats à la primaire de la droite et du centre devront déposer leur candidature.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.