Cet article date de plus de douze ans.

Nicolas Hulot a confié avoir voté pour Jean-Luc Mélenchon et non Eva Joly

L’ancien candidat à la primaire écologiste Nicolas Hulot a expliqué mercredi 20 juin sur RMC-BFMTV avoir voté pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour de l’élection présidentielle, le jugeant "plus performant" sur l’écologie qu’Eva Joly.
Article rédigé par Francetv 2012
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Nicolas Hulot a dû s'incliner face à l'eurodéputée Eva Joly dans la primaire écologiste. (AFP - Kenzo Tribouillard)

L'ancien candidat à la primaire écologiste Nicolas Hulot a expliqué mercredi 20 juin sur RMC-BFMTV avoir voté pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour de l'élection présidentielle, le jugeant "plus performant" sur l'écologie qu'Eva Joly.

Nicolas Hulot a révélé mercredi avoir voté pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour de l'élection présidentielle, jugeant que le candidat du Front de gauche s'était montré "plus performant" que la candidate écologiste Eva Joly sur les questions environnementales.

Au second tour, il a précisé avoir voté pour François Hollande.

"Je n'ai pas voté Eva", a indiqué au micro de RMC-BFMTV l'ancien animateur de télévision, qui avait été battu par Eva Joly lors de la primaire d'Europe Ecologie-Les Verts.

"Non par réaction, mais parce que dans le discours de Mélenchon, pendant la campagne, j'ai trouvé plus de pédagogie sur ces sujets, sur la régulation de la finance, sur la planification écologique, je l'ai trouvé plus performant sur ces sujets", a-t-il expliqué.

Les écolos remontés

En août dernier, après la désignation d'Eva Joly pour défendre les couleurs d'EELV, certains écologistes, comme Jean-Vincent Placé, avaient souhaité qu'il "appelle clairement à voter Eva Joly" dans "le cadre des engagements qu'il a pris" pour la primaire.

Avant le premier tour de la présidentielle, Nicolas Hulot s'était toutefois refusé à "appeler à voter pour quelqu'un", évoquant notamment son statut de président d'une Fondation reconnue d'utilité publique pour rester neutre.

Début avril, il avait notamment indiqué qu'il voterait "pour la planète".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.