Cet article date de plus de sept ans.

Nicolas Dupont-Aignan : l'éventuel Premier ministre de Marine Le Pen

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Nicolas Dupont-Aignan : l'éventuel Premier ministre de Marine Le Pen
Nicolas Dupont-Aignan : l'éventuel Premier ministre de Marine Le Pen Nicolas Dupont-Aignan : l'éventuel Premier ministre de Marine Le Pen (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Nicolas Dupont-Aignan a annoncé son ralliement à Marine Le Pen. Lors d'une conférence de presse ce samedi 29 avril, les nouveaux alliés ont dessiné les contours de ce nouvel accord.

Marine Le Pen peut désormais s'afficher aux côtés de Nicolas Dupont-Aignan ce samedi 29 avril, avec à la clé un accord de gouvernement. "Présidente de la République, je nommerai Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre de la France, appuyé par une majorité présidentielle cohérente et unie par un intérêt national que nous ferons naître. Avec lui, nous constituerons un gouvernement d'union nationale", a déclaré la candidate du Front national.

Des concessions sur le programme

Sur le fond, Marine Le Pen accepte plusieurs propositions de son ancien adversaire, comme la reconnaissance du vote blanc, un grand plan sur le handicap, ou encore limiter à certains produits la taxe sur les importations. Un duo qui va désormais faire campagne ensemble. Nicolas Dupont-Aignan participera au meeting du 1er mai du Front national.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.