Marine Le Pen : démonstration de force à Villepinte

Cette année, avec ce duel présidentiel inédit, ce 1er mai prend une tournure très politique. Les deux finalistes ont décidé de frapper fort. Marine Le Pen est en ce moment face à des milliers de personnes à Villepinte (Seine-Saint-Denis). La candidate veut faire de ce rassemblement le plus important de sa campagne.

FRANCE 2

Ce meeting du 1er mai à Villepinte (Seine-Saint-Denis) est une démonstration de force avant le second tour. Une seule personne est invitée à prendre la parole avant Marine Le Pen : Nicolas Dupont-Aignan, son nouvel allié et futur premier ministre en cas de victoire. Il est ovationné : "Entre la finance et la France, il faut choisir. Je n'aurais jamais pu me regarder dans le miroir de l'Histoire de France s'il avait manqué une seule voix pour gagner dimanche" a déclaré le candidat de Debout la France.

Un tournant dans l'Histoire

Marine Le Pen capable de passer une alliance avec un autre parti, c'est un tournant dans l'Histoire du Front national. Pendant son discours, la candidate fait d'ailleurs une pause pour laisser applaudir Nicolas Dupont-Aignan. Les militants aussi apprécient ce mariage politique inédit avec le candidat de Debout la France. Par ailleurs, des proches de Marine Le Pen ont rendu hommage ce matin à Jeanne d'Arc en toute discrétion et sans la candidate. En effet, Marine Le Pen ne souhaite plus s'associer à cette tradition.

Le JT
Les autres sujets du JT
Marine le Pen en meeting à Villepinte (Seine-Saint-Denis), lundi 1er mai 2017.
Marine le Pen en meeting à Villepinte (Seine-Saint-Denis), lundi 1er mai 2017. (JOEL SAGET / AFP)