NDDL : les arrêtés autorisant les travaux bientôt signés
Les arrêtés autorisant les travaux et donc le redémarrage du chantier de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes sont en "cours de relecture" mais ils vont être signés "très prochainement" a affirmé le préfet de** Loire-Atlantique, Christian de Lavernée, sans pour autant donner de date précise.
Parmi ces travaux, les transferts d'espèces et le défrichage, qui
devaient à l'origine commencer à l'automne 2012. Mais ils avaient été suspendus dès la fin novembre à la suite d'un mouvement de contestation.
Début de chantier "en 2014"
Quand vont-ils reprendre? Le directeur de la DGAC Patrick Gandil n'a pas été plus précis en évoquant un début de chantier "en 2014" sans vouloir préciser s'il s'agirait de début ou de la fin de l'année.
Mais les adversaires du projet restent mobilisés. Ce week-end, dix-sept juristes sont montés au créneau pour dénoncer "une horreur écologique, une horreur économique et une horreur juridique".
A LIRE AUSSI ►►►Un an après, le site de Notre-Dame-des-Landes toujours occupé
Enfin invitée de France Info ce lundi matin, Emmanuelle Cosse, la secrétaire nationale d'EELV a affirmé que cette décision ne provoquerait pas le départ des écologistes du gouvernement : ce
désaccord, "il est acté dans notre accord avec le PS. C'est
peut-être la première phrase de cet accord. Nous n'allons pas lier notre
participation au gouvernement sur un projet auquel nous sommes opposés
depuis toujours".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.