Cet article date de plus de neuf ans.

Nadine Morano persiste et se met son parti à dos

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Nadine Morano persiste et se met son parti à dos
Nadine Morano persiste et se met son parti à dos Nadine Morano persiste et se met son parti à dos (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Après le maintien de ses propos sur la France de race blanche, l'eurodéputée du parti Les Républicains risque fort de ne plus être tête de liste aux élections régionales dans l'Est.

48 heures après ses propos sur la France de race blanche, Nadine Morano persiste et signe. Ce mercredi, le président de son parti, Nicolas Sarkozy était contraint de l'a lâcher. "Je préside une formation politique avec des sensibilités multiples, mais je n'accepterai aucun dérapage parce que je ne veux pas la caricature de ce que nous sommes", a commenté Nicolas Sarkozy.

Mise au point 

Le président des Républicains condamne et annonce vouloir retirer à Nadine Morano son investiture régionale en Meurthe-et-Moselle. Une menace qui n'a pas calmé les esprits. Ce mercredi après-midi, l'affaire Morano était discutée à l'Assemblée nationale, provoquant une mise au point de Manuel Valls. "Il y a aujourd'hui dans notre pays une course effrayante, une surenchère à l'extrême droite. Marianne n'a pas de race, elle n'a pas de couleur" a ainsi souligné le Premier ministre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.