Mort de Robert Badinter : "Il a sorti la France des ténèbres", déclare Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale

Chaque vendredi, dans l'émission #OnVousRépond, Gilles Bornstein reçoit une personnalité politique pour commenter l'actualité de la semaine et donner la parole aux spectateurs qui peuvent directement poser leurs questions.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Mathilde Panot était invitée sur le plateau de Gilles Bornstein, le9 février 2024. (franceinfo)

Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale, était reçue sur le plateau de l'émission interactive de franceinfo "#OnVousRépond", vendredi 9 février. Elle a répondu aux questions des téléspectateurs et de Gilles Bornstein 

Invitée à réagir à la mort de Robert Badinter, ancien ministre de la Justice, la députée a rendu hommage à son combat contre la peine de mort. Elle rappelle qu'"il a dédié sa vie au service de la défense des droits humains". Selon elle, il a sorti "la France des ténèbres pour l'amener vers les lumières", alors que d'autres pays avaient déjà aboli la peine de mort. 

Par ailleurs, Mathilde Panot s'est exprimée sur les déclarations de Judith Godrèche contre Benoît Jacquot. L'actrice a porté plainte contre le réalisateur pour viol avec violences sur mineur de moins de quinze ans. Pour la présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale, "il ne faut pas continuer à diffuser les œuvres de Gérard Depardieu ou Benoît Jacquot", accusés de viols et d'agressions sexuelles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.