Cet article date de plus de huit ans.

Mort de Michel Rocard : la gauche salue l'homme d'État

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Mort de Michel Rocard : la gauche salue l'homme d'État
Mort de Michel Rocard : la gauche salue l'homme d'État Mort de Michel Rocard : la gauche salue l'homme d'État (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Après la mort de cette grande figure de la gauche, les responsables politiques ont réagi, notamment sur les réseaux sociaux.

Michel Rocard est mort à l'âge de 85 ans des suites d'un cancer, a-t-on appris samedi 2 juillet. Grande figure de la gauche, Michel Rocard a été salué par de nombreux responsables du Parti socialiste. Hakim Abdelkhalek se trouve devant le siège du PS. "Sur les réseaux sociaux, les différents responsables politiques s'expriment et pour l'instant, ils sont tous unanimes. Ils saluent un homme d'État, un esprit créatif, un réformateur, un serviteur, un opposant politique qui imposait le respect", note le journaliste.

"Une douleur immense"

C'était aussi quelqu'un qui représentait le symbole d'une gauche moderne et innovante. Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, parle d'une "douleur immense, l'héritage aussi, nous continuerons tes combats". À droite, Alain Juppé salue "un esprit agile qui avait le goût du débat sans concession et sans sectarisme".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.