Cet article date de plus d'un an.

Série sur Bernard Tapie sur Netflix : Tristan Séguéla "n'a pas tenu sa parole", c'est "une trahison", dénonce son fils Laurent Tapie

Laurent Tapie rappelle que sa famille et la famille Séguéla sont amies depuis quarante ans, et regrette donc que Tristan Séguéla ne lui ait pas fait lire le script de la série, contrairement à ce à quoi il s'était engagé.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Laurent Tapie, fils de Bernard Tapie, lors d'un rassemblement en l'honneur de l'homme d'affaire à Paris le 6 octobre 2021. (THOMAS COEX / AFP)

Tristan Séguéla "n'a pas tenu sa parole", regrette vendredi 26 mai sur franceinfo Laurent Tapie alors que le fils du publicitaire Jacques Séguela a réalisé une série pour Netflix sur Bernard Tapie, projet auquel ce dernier s’était opposé. C'est "une trahison", affirme Laurent Tapie. Le fils de l'homme d'affaires n'a pas pu voir la série en question. "Ce n'est pas faute d'avoir demandé à Tristan Séguéla, qui était à l'initiative du projet, dit-il. Je n'ai pas vu une seule ligne du script alors qu'il avait été convenu pourtant entre Tristan Séguéla et moi que ce serait une possibilité pour nous. Il n'a pas tenu sa parole."

"La famille Séguéla, ce n'est pas n'importe quelle famille, ce sont des amis de mes parents depuis quarante ans"

Laurent Tapie, fils de Bernard Tapie

à franceinfo

L’ancien patron de l’OM avait refusé que cette série voit le jour. "Il s'agit de quelqu'un qui est le fils d'un des meilleurs amis de mes parents. Il demande à mon père : 'J'ai envie de faire une série sur toi, qu’est-ce que tu en penses ?' Mon père lui répond très clairement : 'Vraiment, je n’ai pas envie que tu le fasses' et il le fait quand même ... C'est qu'il s'en fout", a-t-il estimé. "Quand ça vient de quelqu'un qui est un de vos amis, vous ressentez cela un peu comme une trahison", a-t-il lâché. "Si quelqu'un devait faire un truc un jour sur lui, il avait envie que ce soit moi", a-t-il confié. "J'ai un scénario de film complet en deux parties qui existe depuis très longtemps", a-t-il indiqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.