Mort de Bernard Tapie : de très nombreuses réactions saluant les mille vies d’une personnalité de premier plan

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Mort de Bernard Tapie : de très nombreuses réactions saluant les mille vies d’une personnalité de premier plan
franceinfo
Article rédigé par
Léa Sulewicz - franceinfo
France Télévisions

Bernard Tapie est décédé à 78 ans, dimanche 3 octobre. Depuis, les réactions s’enchaînent, notamment sur les réseaux sociaux, pour rendre hommage au "boss".

Tous les Français connaissaient Bernard Tapie. Depuis l’annonce de son décès, dimanche 3 octobre, les réactions sont nombreuses. Le nom de ce dernier a inondé les réseaux sociaux. "Ciao boss ! Merci ! À jamais dans nos cœurs", a ainsi tweeté un internaute, suppléé par un autre. "Le courage, la volonté et la joie de vivre." D’aucuns s’interrogent sur la possibilité de renommer le stade Vélodrome (Bouches-du-Rhône) stade Bernard Tapie.

"La lutte acharnée contre cette saleté de maladie"

Didier Drogba, ancien joueur de l’OM, a également réagi sur Twitter : "Vous êtes à l’origine de mon amour pour l’OM. Merci pour toutes ces leçons, ces titres […]. Reposez en paix Boss". Les supporters marseillais font état de leurs souvenirs. Son combat contre la maladie est également beaucoup salué. "J’ai le cœur en miettes. Il incarnait la lutte acharnée contre cette saleté de maladie", a écrit un autre internaute.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.