Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Pour la ministre Michèle Delaunay, la déclaration de patrimoine est une épreuve

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_3104485 (France 2 - Cyril Zha et Christelle Arfel)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La ministre en charge des Personnes âgées annonce un patrimoine de plus de 5 millions d'euros, incluant la part de son conjoint, fonctionnaire européen en retraite.

La ministre en charge des Personnes âgées, Michèle Delaunay, a annoncé un patrimoine de plus de 5 millions d'euros, lundi 15 avril à l'occasion de la publication par le gouvernement des déclarations de patrimoine de ses membres. Ce montant inclut la part de son conjoint, fonctionnaire européen en retraite.

Michèle Delaunay, ancienne cancérologue, s'était dit émue de "devoir transformer toute une vie en éléments financiers. Alors qu'elle est tout sauf ça". Elle insistait lundi matin sur le fait que ce patrimoine a été constitué au fil des ans, et au terme de "de deux carrières professionnelles longues, de bon niveau, et des héritages issus de nos quatre parents".

La déclaration effectuée par les ministres recense tous les biens mobiliers et immobiliers, les véhicules, comptes bancaires, emprunts, assurances-vie, mais pas les œuvres d'arts, ni les déclarations de revenus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.