Cet article date de plus de dix ans.

Mini-remaniement après la démission de Valérie Fourneyron pour raison de santé

La secrétaire d'État Valérie Fourneyron a démissionné ce mardi pour raison de santé. Elle est remplacée par Carole Delga qui fait son entrée au gouvernement tout comme Thierry Mandon.
Article rédigé par Baptiste Schweitzer
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Valérie Fournyeron a démissionné de son poste de secrétaire d'État ce mardi © Maxppp)

L'Elysée a annoncé mardi la nomination de Carole Delga comme secrétaire d'Etat au Commerce, à l'Artisanat, à la Consommation et à l'Economie sociale et solidaire et de Thierry Mandon comme secrétaire d'Etat à la Réforme de l'Etat et à la Simplification. Carole Delga remplace Valérie Fourneyron, qui "a présenté aujourd'hui au président de la République sa démission du gouvernement pour des raisons personnelles", précise la présidence de la République dans un communiqué.

Valérie Fourneyron avait été hospitalisée en avril après un syndrome méningé. Revenue à son poste brièvement, elle avait dû à nouveau s'absenter pour se reposer.

Carole Delga âgée de 42 ans est députée PS de Haute-Garonne. Thierry Mandon, dont le nom avait été circulé avec insistance lors du précédent remaniement était porte-parole du groupe PS à l'Assemblée nationale. Rattaché directement au Premier ministre Manuel Valls, il va s'occuper de la Réforme de l'État et de la simplification, son domaine de prédilection. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.