Michel Rocard : l'hommage de Conflans-Sainte-Honorine à son ancien maire

La ville de Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines, a rendu hommage à Michel Rocard. Le socialiste a été maire de la ville durant 17 ans.

France 3

Ils sont tous venus ce lundi 4 juillet, une rose à la main. À Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines, les habitants ont décidé de rendre un dernier hommage à Michel Rocard, leur maire pendant 17 ans. L'homme, figure emblématique de Parti Socialiste, est décédé le 2 juillet à l'âge de 85 ans. À la mairie de la ville, les drapeaux sont en berne.

Rocard, indissociable de sa ville

"Pour beaucoup de Français, Conflans-Ste-Honorine, c'est Rocard et Rocard c'est Conflans-Sainte-Honorine", déclare le maire à la tribune, Laurent Brosse (LR).Tous se sont recueillis lors de la minute de silence. Près de 300 personnes étaient présentes pour rendre hommage à Michel Rocard, les jeunes comme les anciens. "On ne peut pas le laisser aujourd'hui, au contraire, on est tous à ses côtés", déclare une habitante. "C'est rendre hommage à quelqu'un qui a fait quelque chose de notre ville", renchérit un jeune. Pour certains même, Rocard, "il a tout changé". Un hommage national sera rendu à Michel Rocard, jeudi 7 juillet, aux Invalides, avec un discours du président de la République.

Le JT
Les autres sujets du JT