Cet article date de plus de huit ans.

Michel Rocard : Conflans-Sainte-Honorine endeuillée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Conflans-Sainte-Honorine endeuillée par la disparition de Michel Rocard
Conflans-Sainte-Honorine endeuillée par la disparition de Michel Rocard Conflans-Sainte-Honorine endeuillée par la disparition de Michel Rocard (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans cette ville des Yvelines dont il fut le maire, tous les habitants lui rendent hommage. 

Quelques fleurs au pied du portrait de Michel Rocard. Devant la section socialiste de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), ils sont une petite dizaine, rose rouge à la main, tous très émus. "J'ai perdu un ami, quelqu'un de proche", témoigne une administrée. Michel Rocard a été maire de la ville de 1977 à 1994. Trois mandats en bord de Seine.  

Un hommage dans son ancienne mairie 

Dans les allées du marché ce dimanche, les plus anciens se souviennent. "C'était un homme extrêmement brillant, les élus d'opposition qu'il avait étaient malheureux", explique un habitant de la commune. Même le jeune maire de Conflans-Sainte-Honorine, élu de droite, reconnait l’héritage que Michel Rocard a laissé à la ville. "Ce qu'on retient surtout, c'est son action culturelle. Il a laissé une trace importante avec la création du conservatoire de musique et de la bibliothèque municipale", explique Laurent Brosse, maire de la commune. Demain lundi, un hommage lui sera rendu dans la mairie qu'il a occupée pendant 17 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.