Cet article date de plus de cinq ans.

Conflans-Sainte-Honorine marquée par la mort de Michel Rocard

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Conflans-Sainte-Honorine marquée par la mort de Michel Rocard
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Il avait été maire de la ville pendant 17 ans entre 1977 et 1994. Ce dimanche, les habitants et élus lui rendent hommage.

À Conflans-Sainte-Honorine, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Paris, personne n'a oublié les 17 ans que Michel Rocard a passés à la tête de la ville. Élu et réélu de 1977 à 1994, il a marqué cette commune des Yvelines de son empreinte. Alors au lendemain de sa mort, les témoignages de ses administrés sont unanimes. "Il s'est bien occupé de la ville, il était à l'écoute, il était droit et agréable", témoigne une habitante. "C'était un homme désintéressé mais par contre préoccupé par sa ville, même lorsqu'il a été Premier ministre", ajoute un homme au micro de France 3.

L'appel de Conflans

Depuis son fief en 1980, Michel Rocard avait tenté de se présenter à l'élection présidentielle, le fameux appel de Conflans. Interrogé par France 3 samedi soir, Jean-Paul Huchon, qui lui a succédé à la mairie de la ville jusqu'en 2001 disait avoir perdu "entre un grand-frère et un père. Ça s'est passé tellement vite, je l'ai vu il y a deux jours sur son lit d'hôpital. Une terrible dégradation pour un homme d'une telle intelligence".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.