Conflans-Sainte-Honorine marquée par la mort de Michel Rocard
Il avait été maire de la ville pendant 17 ans entre 1977 et 1994. Ce dimanche, les habitants et élus lui rendent hommage.
À Conflans-Sainte-Honorine, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Paris, personne n'a oublié les 17 ans que Michel Rocard a passés à la tête de la ville. Élu et réélu de 1977 à 1994, il a marqué cette commune des Yvelines de son empreinte. Alors au lendemain de sa mort, les témoignages de ses administrés sont unanimes. "Il s'est bien occupé de la ville, il était à l'écoute, il était droit et agréable", témoigne une habitante. "C'était un homme désintéressé mais par contre préoccupé par sa ville, même lorsqu'il a été Premier ministre", ajoute un homme au micro de France 3.
L'appel de Conflans
Depuis son fief en 1980, Michel Rocard avait tenté de se présenter à l'élection présidentielle, le fameux appel de Conflans. Interrogé par France 3 samedi soir, Jean-Paul Huchon, qui lui a succédé à la mairie de la ville jusqu'en 2001 disait avoir perdu "entre un grand-frère et un père. Ça s'est passé tellement vite, je l'ai vu il y a deux jours sur son lit d'hôpital. Une terrible dégradation pour un homme d'une telle intelligence".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.