Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Présidentielle 2022 : Jean-Luc Mélenchon "n'est plus de gauche", tacle Carole Delga

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

La présidente socialiste de la région Occitanie pense que le leader de La France insoumise "est un obstacle à la conquête du pouvoir".

Jean-Luc Mélenchon "est un obstacle à l'union de la gauche et à la conquête du pouvoir", a déclaré Carole Delga, la présidente socialiste de la région Occitanie, mardi 6 juillet sur franceinfo. Le chef de file de La France insoumise "n'est pas dans une dynamique collective, lui, sa position, c'est 'mettez-vous derrière moi'", assure-t-elle.

"Je ne sais pas où il est, mais il n'est pas dans la bonne voie, tacle encore Carole Delga. Pour moi, il y a une dérive de la part de Jean-Luc Mélenchon depuis plusieurs années, qui a connu un paroxysme avec les théories du complotisme. Je pense qu'il n'est plus de gauche." 

Quand on est de gauche, on défend la République, on est contre le communautarisme et on ne peut pas accréditer les thèses du complotisme.

Carole Delga, présidente socialiste de la région Occitanie

à franceinfo

"Les Français et Françaises ont besoin d'un projet rassurant, ils n'ont pas besoin de rupture ou de radicalité, veut croire Carole Delga. La rupture, la radicalité, ils la vivent depuis 18 mois dans leur quotidien avec la rupture du lien social, les ruptures de contrat de travail."

La présidente de la région Occitanie a réaffirmé ce mardi son soutien à la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.