: Vidéo Présidentielle : "Je ne suis pas un homme de pagaille", se défend Jean-Luc Mélenchon
Le candidat de la France insoumise était le premier candidat interrogé lors de l'émission "15 minutes pour convaincre", jeudi 20 avril sur France 2.
"Les Français veulent la stabilité des institutions, je ne suis pas un homme de pagaille", s'est défendu Jean-Luc Mélenchon, candidat à la présidentielle. Le champion de la France insoumise a ouvert le bal de l'émission "15 minutes pour convaincre", jeudi 20 avril sur France 2, le dernier grand oral des candidats à l'Elysée avant le premier tour de la présidentielle, dimanche 24 avril. Jean-Luc Mélenchon est revenu sur son projet d'assemblée constituante et de VIe République, tout en s'efforçant d'apporter des garanties.
Le temps d'écrire et d'adopter cette nouvelle constitution, "le pays [sera] gouverné dans la Ve République et avec les moyens de la Ve République, a détaillé Jean-Luc Mélenchon. Il ne faut pas croire que la France est une bande d'agités, qui à tout moment veulent intervenir et tout chambouler", a-t-il encore déclaré, interrogé sur sa proposition de mettre en place un référendum révocatoire contre le chef de l'Etat. "Il ne faut pas avoir peur du peuple."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.