Cet article date de plus d'un an.

Présidentielle 2022 : les électeurs de Jean-Luc Mélenchon restent indécis après le débat

Publié Mis à jour
Présidentielle 2022 : les électeurs de Jean-Luc Mélenchon restent indécis après le débat
Présidentielle 2022 : les électeurs de Jean-Luc Mélenchon restent indécis après le débat Présidentielle 2022 : les électeurs de Jean-Luc Mélenchon restent indécis après le débat
Article rédigé par France 2 - N.Dahan, C.La Rocca, N.Thévenot
France Télévisions
France 2

Le débat du mercredi 20 avril a-t-il influencé les électeurs de Jean-Luc Mélenchon, dont beaucoup sont indécis ? Ceux-ci pourraient faire basculer le scrutin, tout comme les abstentionnistes. 

À Marseille (Bouches-du-Rhône), jeudi 21 avril, les échanges vont bon train en terrasse. Au cœur des discussions, le débat de l'entre-deux-tours de la veille. Les électeurs de Jean-Luc Mélenchon sont encore dans le flou. "Je n'ai toujours pas fait mon choix, mais ce n'est pas le débat qui va m'éclairer là-dessus, ça va être de décider si je veux faire barrage à l'extrême droite ou pas", avoue un électeur.

"Un vote par défaut"

Dans cette ville, le candidat de La France Insoumise est arrivé en tête au premier tour. Mais le débat d'hier soir n'a pas convaincu ses électeurs, encore indécis. "Je n'aurais jamais voté Marine Le Pen de toute façon, donc il me reste à savoir si je vote Macron ou si je m'abstiens", déclare une femme. Malgré le débat, certains n'iront pas voter dimanche prochain. D'autres ont décidé de suivre les consignes données par Jean-Luc Mélenchon afin de faire barrage à Marine Le Pen, "un vote par défaut".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.