Politique : premier meeting de Jean-Luc Mélenchon dans l'Aveyron

Publié Mis à jour
Politique : premier meeting de Jean-Luc Mélenchon dans l'Aveyron
FRANCE 3
Article rédigé par
S.Cimino, S.Pichavent, J-M.Noël, E.Jarlot - France 3
France Télévisions

Jean-Luc Mélenchon a inauguré dimanche 16 mai la saison des meetings politiques. Il s'est exprimé auprès de ses militants en plein air à Aubin, en Aveyron. 

Sous une pluie battante, les militants attendent, dimanche 16 mai, que Jean-Luc Mélenchon les rejoigne. S'engage alors une petite marche pour accompagner leur leader retrouvé. Le meeting marque également le retour de la politique en plein air, à plusieurs. "Ça permet de nous relancer aussi, pour les militants la campagne là, elle commence", témoigne une femme. 

Troisième campagne présidentielle 

Vient ensuite l'heure du meeting, sous restrictions sanitaires : masques obligatoires, et public assis, pour écouter le candidat à la présidentielle parler de son programme social. Jean-Luc Mélenchon souhaite un retour aux 35 heures, voire un passage aux 32 heures, pour viser le plein emploi. En route pour sa troisième campagne présidentielle, le candidat espère qu'elle sera la bonne. "Je me sens plus fort, plus prêt à gouverner, a-t-il confié. Et puis après, nous n'avons tous qu'un maître, le peuple", a déclaré Jean-Luc Mélenchon. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jean-Luc Mélenchon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.