Législatives : Mélenchon s'invite dans la circonscription de Mennucci à Marseille

Jean-Luc Mélenchon a décidé de mener la bataille pour les législatives dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, déjà détenue par le socialiste Patrick Mennucci.

Voir la vidéo
France 3

Fort de son très bon score lors de la présidentielle à Marseille, Jean-Luc Mélenchon a décidé de mener la bataille des législatives dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, en plein centre-ville de la cité phocéenne. Une décision saluée par militants les plus fidèles. "Marseille a besoin de se relever. Il y a énormément de chômage [...] et je pense que ce serait une dynamique extraordinaire pour la ville", assure l'une de ses supportrices au micro de France 3.

"Il veut liquider la gauche française"

En revanche, Patrick Mennucci, l'actuel député de la 4e circonscription, fait la grimace. "Ce qu'il veut, c'est liquider la gauche française. Et bien, la gauche française, elle est là, elle est présente, et elle va l'affronter", assure-t-il. Tandis que certains Marseillais saluent ce choix stratégique de la part du leader de la France insoumise, d'autres redoutent son arrivée, considérée comme un extrémisme au même titre que le Front national de Marine Le Pen.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jean-Luc Mélenchon et Patrick Mennucci.
Jean-Luc Mélenchon et Patrick Mennucci. (PATRICK KOVARIK / AFP)