Législatives : la guerre des gauches à Marseille
Ce vendredi 26 mai, France 2 s'intéresse à la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, à Marseille, où se présente Jean-Luc Mélenchon. Face à lui, le socialiste sortant Patrick Mennucci.
Marseille est habituée aux matchs tendus, mais celui-ci est politique. Autour du Vieux-Port, la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône concentre les convoitises, et notamment celles de Jean-Luc Mélenchon. Le leader de La France insoumise y avait réuni 39% des voix au premier tour de l'élection présidentielle. En débarquant pour les législatives, il se met à dos tous les autres candidats.
Une campagne offensive
Premier concerné : Patrick Mennucci, le député socialiste sortant, qui ne compte pas s'arrêter dès maintenant. Au favori des sondages, Patrick Mennucci réplique par une campagne offensive. Il quadrille les rues, sa tête s'affiche partout. Il dit lui-même "s'être réveillé".
Une guerre des gauches qui pourrait faire le jeu de Corinne Versini, la candidate de la majorité présidentielle. Ce soir-là, elle dépanne une association des quartiers en lui ouvrant une salle voisine de son local de campagne. Elle ne veut laisser le monopole d'aucune communauté au candidat de La France insoumise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.