Cet article date de plus de neuf ans.

Mélenchon voit grand pour le Front de gauche

A quatre mois des élections régionales, le co-fondateur du Parti de gauche appelle à l'unité à la gauche du Parti socialiste. En clôture du "Remue-méninges" de son parti à Toulouse, Jean-Luc Mélenchon a de nouveau salué les départs au sein d'Europe Ecologie-Les Verts.
Article rédigé par Romain Lafitte
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Jean-Luc Mélenchon aux côtés de Cécile Duflot en janvier dernier © MaxPPP)

Jean-Luc Mélenchon veut voir le Front de gauche comme l'alternative à la gauche du Parti socialiste.

Face aux militants du Parti de gauche réunis à Toulouse, il a appelé à "élargir le Front de gauche" et a insisté sur l'importance de l'unité alors que les divisions notamment avec l'allié communiste sont fortes.

Jean-Luc Mélenchon en a également profité pour revenir sur les secousses qui agitent Europe Ecologie-Les Verts. Cette semaine, deux cadres du parti Jean-Vincent Placé et François de Rugy ont quitté le navire, une bonne nouvelle pour le co-fondateur du Parti de gauche.

 

 

"J'aimerais que la droite s'en aille du Parti socialiste"

Une bonne partie du discours de Jean-Luc Mélenchon était consacrée à la Grèce. Il a répété sa déception face à l'attitude d'Alexis Tsipras coupable, selon lui, d'avoir pris de nouvelles mesures d'austérité. Désormais, il se tourne vers le nouveau parti, créé par les frondeurs de Syriza, Unité populaire.

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.