Mélenchon en meeting à Grigny loue "l'infinie patience des banlieues"
Entre 1.000 et 5.000 personnes se sont déplacées au stade Bélier dans le quartier de la Grande Borne de Grigny (Essonne). Jean-Luc Mélenchon a d'abord rencontré des habitants du quartier avec qui il a parlé éducation, emploi, tarification sociale et électricité. Il a appelé au vote estimant qu'il était un "moment de dignité humaine" car "dans l'isoloir, le puissant et le misérable pèsent d'une voix."
Avant le début du meeting, un cortège de militants et sympathisants s'est heurté à des pancartes "Mélenchon d'avril, nous prend pour des tanches." Slogan qui était l'oeuvre d'une vingtaine de personnes se réclamant du PDG (Parti des Grignois).
Le candidat du Front de Gauche s'est exprimé sur la République "une et indivisible." Dans ce quartier populaire, il a admiré "l'infinie patience des banlieues, celles qui endurent tant, que vous poussez à la bagarre sans cesse."
Mais il n'a fait aucun commentaires sur le sondage paru ce matin qui le place en troisième position au premier tour de l'élection présidentielle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.