Cet article date de plus de treize ans.

Martine Aubry : la "règle d'or" voulue par Nicolas Sarkozy est "un rideau de fumée"

La maire de Lille, candidate à la primaire socialiste pour l'élection présidentielle de 2012, juge très sévèrement l'action du président de la République. La situation économique et la tourmente de ces derniers jours sur les marchés financiers appellent, selon elle, des décisions rapides et radicales.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Pour Martine Aubry, "rien n'est fait depuis trois ans" (c'est-à-dire la dernière crise boursière et financière), et "la pseudo règle d'or voulue par le président de la République n'est qu'un rideau de fumée pour masquer ses propres échecs".

La candidate déclarée à l'investiture socialiste pour 2012 a , dit-elle, sa propre règle d'or : "agir plutôt que parler" . Et elle estime que le chef de l'Etat devrait revenir sur "les 70 milliards d'euros de cadeaux financiers" accordés aux plus riches depuis trois ans.
_ Selon elle, toutes les rentrées fiscales doivent aller "pour moitié à la réduction de la dette publique, et pour moitié à l'investissement en faveur de l'emploi, de l'éducation et de la sécurité".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.