Martine Aubry donne le top départ de sa campagne
Martine Aubry a réuni dimanche son équipe à la mairie du XIe à Paris, cinq jours avant l'université d'été de La Rochelle et à 50 jours de la primaire PS.
Martine Aubry a mis ses troupes en ordre de bataille avant de partir en campagne, et c'est à la Mairie de du XIème arrondissement que la candidate à la primaire socialiste a rassemblé son équipe son conseil politique. La mairie se trouvant place Léon Blum, Martine Aubry en a profité pour citer cette figure majeure du front populaire: "Léon Blum est là aussi. Il ne fait peut-être pas partie de l'équipe mais en tout cas beaucoup de choses qu'il a faites sont avec nous. Léon Blum a dit "le véritable courage est de choisir le chemin et de s'y tenir". C'est ce qu'on fait tous ensemble".
Étaient notamment présents aux cotés de Martin Aubry, Benoît Hamon, Jean Glavany, Jean-Christophe Cambadelis, ou encore Anne Hidalgo.
Donner l'image d'une équipe déjà au travail, ce n'est pas un hasard à une semaine de l'université d'été de La Rochelle et à 50 jours de la primaire PS.
Voir le reportage de Nora Fadlaoui de France 2 le 21 août 2011
"Une seule volonté, faire en sorte d'avoir une présidente, une politique et une gauche qui soit à la fois sérieuse et ambitieuse", a expliqué Martine Aubry. "Nous allons travailler sur les 50 jours qui nous restent avant les primaires. C'est le lancement de la deuxième phase de campagne, où nous allons organiser la parole que nous allons tenir auprès des Français".
Une trentaine d'interventions sont prévues durant ce séminaire à huis clos.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.