Cet article date de plus de treize ans.

Martine Aubry donne le coup d'envoi de sa campagne à Toulouse

Martine Aubry a tenu hier soir, à Toulouse, son premier grand meeting de campagne, à un peu plus d'un mois des primaires socialistes qui vont désigner le candidat du Ps à l'élection présidentielle de l'an prochain. Devant plus de 2.000 personnes, la maire de Lille a lancé ce qu'elle a appelé, son "serment de Toulouse".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Candidate à la primaire socialiste et déjà candidate à la présidence de la France. Martine Aubry est "prête". " Prête à présider la République pour redresser le pays ". Une République "qui sera exemplaire". C’est la promesse qu’elle a faite hier à Toulouse, à l’occasion de son premier grand meeting de campagne. Une heure et demie de discours, ponctué des applaudissements de quelque 2.000 sympathisants.

Martine Ayubry veut "inventer un avenir à la France"

"La volonté du changement". Voilà pour le slogan. Objectif : faire mieux et surtout faire différent. "Le serment de Toulouse, c'est de proposer un vrai changement, pas un aménagement ni un accompagnement, encore moins une adaptation de la politique qui échoue et du système qui s'effondre", a lancé la maire de Lille. " Je suis candidate à la présidence de la République parce que je veux inventer un avenir à la France […] Je la veux forte, juste et unie ", a dit Martine Aubry, bien décidée, assure-t-elle, à "tourner la page du sarkozysme".

Cécile Mimaut, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.