Cet article date de plus de huit ans.

"Marine, repens-toi !" : Marine Le Pen interpellée par des Femen

VIDEO | La présidente du Front national, en visite à Fougères, dans l'Ille-et-Vilaine, pour un simple meeting, a été prise à partie par des militantes Femen. Une scène courte et filmée par des témoins de la scène, dans laquelle on voit les deux jeunes femmes torse nu, criant "Marine, repens-toi !". 
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Autre)

Marine Le Pen ne s'attendait sans doute pas à ça. En visite à Fougères, dans l'Ille-et-Vilaine, pour un meeting politique, la présidente du Front national a été surprise par l'irruption de deux militantes Femen. 

► ► ► A ECOUTER | Qui sont les Femen ? 

Allée à la rencontre de ses militants et profitant d'un bain de foule très tranquille fait de photos et de poignées de main, Marine Le Pen a ensuite serré la main d'une femme qui lui a dit : "Je suis vraiment ravie de vous avoir dans ma commune, c'est un grand plaisir ". 

Mais la jeune femme appartenait en fait au mouvement Femen, et dans la foulée, une autre militante l'a rejoint. Les deux activistes se sont mis torse nu et ont commencé à crier plusieurs fois "Marine, repens-toi ! ". 

"Sextrêmisme ! Pas fascisme !"

Le compte twitter des Femen en France a ensuite relayé les photos de l'événement. Des gens ont également filmé la scène. On y voit la présidente du FN s'enfuir le plus rapidement possible. Les jeunes femmes ont ensuite été immobilisées, visiblement par les forces de sécurité de Marine Le Pen. Elles ont crié une dernière fois "Sextrêmise ! Pas fascisme ! ". 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.