VIDEO. Le Parti socialiste fera campagne "sur le terrain" contre le Front national

Le PS va éditer un tract à 4 millions d'exemplaires et lancer une vaste campagne d'affichage contre Marine Le Pen.

Au lendemain de la lourde défaite de Benoît Hamon, le Parti socialiste se met en ordre de marche pour soutenir Emmanuel Macron durant l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle et faire battre le FN. Lundi 24 avril, le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a annoncé le lancement d'une vaste campagne contre Marine Le Pen. Le parti va éditer un tract à 4 millions d'exemplaires dès lundi, placarder plusieurs centaines de milliers d'affiches et des élus socialistes organiseront des réunions publiques afin de convaincre de voter pour Emmanuel Macron.

>> Suivez toutes les analyses et les commentaires au lendemain du premier tour

"J'appelle tous les socialistes à redoubler d'efforts, partout, sur tout le territoire (...) pour repousser le Front national" a demandé Jean-Christophe Cambadélis, avertissant qu'il ne s'agissait pas seulement "d'une déclaration solennelle"

Une décision unanime

"Il nous revient de porter ce message sur le terrain" estime le premier secrétaire, qui annonce "des milliers de porte-à-porte, des centaines de réunions, (...) organisées par nos élus et militants".

Jean-Christophe Cambadélis a aussi annoncé que le bureau national du PS, réuni lundi matin, avait été unanime dans sa décision d'appeler à voter pour Emmanuel Macron : "C'est suffisamment rare pour que ce soit souligné", a-t-il commenté auprès de BFMTV.

Le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, lors d\'une conférence de presse, le 24 avril 2017, rue de Solférino à Paris.
Le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, lors d'une conférence de presse, le 24 avril 2017, rue de Solférino à Paris. (BERTRAND GUAY / AFP)