VIDEO. "La lèpre qui monte en Europe" : Marine Le Pen s'offusque du propos "indigne" d’Emmanuel Macron

La présidente du Rassemblement national, invitée de franceinfo, lundi a jugé le propos du chef de l'État pour dénoncer la montée du nationalisme "indigne" et "critiquable".

RADIO FRANCE / FRANCE INFO

La présidente du Rassemblement national (ex FN), invitée de franceinfo lundi 25 juin, a reproché à Emmanuel Macron ses propos lorsqu'il a évoqué jeudi dernier la "lèpre qui monte en Europe", pour dénoncer la montée du nationalisme. "Ce propos est indigne et éminemment critiquable", a déclaré Marine Le Pen.

"Nous sommes nombreux à ce titre à être des lépreux", a-t-elle poursuivi, jugeant que le chef de l'État "insulte ainsi des dizaines de millions d’Européens" et "des gouvernants de pays de l'Union européenne". "S’il pensait pouvoir porter l’idée d’une Europe nouvelle, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il apporte la guerre, car ce sont des propos de guerre contre des pays de l’Union européenne", a dénoncé la députée du Pas-de-Calais.

Par ailleurs, appelée à préciser qui sera tête de liste pour son parti lors des élections européennes de 2019, la présidente du Rassemblement national n'a pas donné de nom, précisant toutefois qu'elle-même "en première ligne" et "à la pointe du combat"

Marine Le Pen, invitée de franceinfo le 25 juin 2018.
Marine Le Pen, invitée de franceinfo le 25 juin 2018. (RADIO FRANCE / FRANCE INFO)