Salon de l'Agriculture : un évènement politique
En direct du Salon de l'Agriculture ce samedi 25 février, porte de Versailles à Paris, Maryse Burgot analyse les enjeux politiques d'un tel évènement pour les candidats à la présidentielle.
À Paris, le Salon de l'Agriculture est une opportunité de se distinguer pour les candidats à l'élection présidentielle. "Pour l'instant, les allées de ce salon sont quasiment désertes. Mais, à partir de lundi matin, ces moutons verront passer devant eux quasiment tous les candidats à l'élection présidentielle. Mais attention, ces candidats devront éviter la mauvaise séquence des images qui montreraient, par exemple, une certaine hostilité sur leur passage", déclare Maryse Burgot.
À chaque jour son candidat
Les personnalités politiques s'organisent de manière différente. "François Fillon a décidé par exemple de fractionner sa présence ici. Il fera plusieurs courtes visites sur plusieurs jours. Marine Le Pen, elle, viendra mardi. Emmanuel Macron mercredi, Benoît Hamon jeudi. Quant à Jean-Luc Mélenchon, et bien il ne viendra pas du tout. Il a préféré visiter lundi une ferme dans l'Oise", explique la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.