Cet article date de plus de deux ans.

"Quelques nazis" avec Eric Zemmour : Marine Le Pen "est plus experte que moi dans ce domaine", ironise Christian Jacob

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Selon le président des Républicains, il y a un "éclatement de l'extrême droite" qui rappelle celui entre "Jean-Marie Le Pen et Bruno Mégret". Il assure par ailleurs que Les Républicains n'aident pas Eric Zemmour à obtenir ses parrainages.

Interrogé ce vendredi sur franceinfo sur les propos dans Le Figaro de Marine Le Pen sur le fait que, selon elle, il y a dans l'entourage d'Eric Zemmour "les catholiques traditionalistes, les païens, et quelques nazis", Christian Jacob, le patron des Républicains, a ironisé : "Elle est plus experte que moi dans ce domaine". Pour lui, il s'agit d'"un règlement de comptes au sein de l'extrême droite entre Zemmour et Marine Le Pen, des échanges de groupuscules au sein de l'extrême droite."

Y a-t-il des nazis auprès d'Eric Zemmour, comme le dit la candidate du RN à la présidentielle ? "Je n'en sais rien, a répondu Christian Jacob. Marine Le Pen les connaît vraisemblablement puisqu'elle le dit. Moi je n'ai pas connaissance de ces groupuscules. Mais ce que l'on voit bien, c'est qu'Eric Zemmour est de plus en plus sulfureux dans ses propos", a-t-il ajouté.

"On revit la même scène d'éclatement de l'extrême droite"

Le conflit entre Marine Le Pen et Eric Zemmour rappelle la situation entre "Jean-Marie Le Pen et Bruno Mégret", a poursuivi Christian Jacob. "On l'a déjà vu, on revit la même scène de l'éclatement de l'extrême droite", a-t-il assuré. Pourtant, interrogé sur Eric Zemmour il y a encore quelques semaines, le patron de LR ne se montrait pas aussi tranché sur le candidat "Reconquête !". "Je dis qu'Eric Zemmour va de dérapage en dérapage", a expliqué Christian Jacob.

Quant aux accusations du RN faites aux Républicains d'aider Eric Zemmour à récolter ses parrainages, le patron du parti de droite l'assure : "Absolument pas ! (...) Le problème de financement des uns et de recherche de parrainages des autres, c'est leur problème."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.