Présidentielle : Emmanuel Macron obtiendrait 62% des voix face à Marine Le Pen au second tour, selon notre sondage Ipsos/Sopra Steria réalisé ce soir

Le candidat d'En marche ! est donné vainqueur au second tour de l'élection présidentielle, selon notre sondage réalisé à l'issue du premier tour.

Emmanuel Macron, lors de son discours, au soir du premier tour de la présidentielle, le 23 avril 2017. 
Emmanuel Macron, lors de son discours, au soir du premier tour de la présidentielle, le 23 avril 2017.  (PHILIPPE WOJAZER / REUTERS)

Emmanuel Macron est crédité de 62% d'intentions de vote contre 38% pour Marine Le Pen, selon notre sondage Ipsos/Sopra Steria réalisé à l'issue du premier tour, dimanche 23 avril. Emmanuel Macron est arrivé en tête du premier tour avec 23,9% et Marine Le Pen s'est qualifiée avec 21,7%.

>> Résultats, réactions, analyses... Suivez notre direct au lendemain du premier tour de la présidentielle

Les électeurs ayant voté pour Benoît Hamon se reporteraient massivement sur l'ancien ministre de l'Economie (à hauteur de 79%), tout comme ceux de Jean-Luc Mélenchon (62%) malgré l'absence de consigne de vote pour l'instant du leader de la France insoumise. Les électeurs de François Fillon seraient beaucoup plus hésitants, avec 48% d'entre eux qui choisiraient Emmanuel Macron et 33% qui se reporteraient vers Marine Le Pen.