Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle : Emmanuel Macron obtiendrait 62% des voix face à Marine Le Pen au second tour, selon notre sondage Ipsos/Sopra Steria réalisé ce soir

Le candidat d'En marche ! est donné vainqueur au second tour de l'élection présidentielle, selon notre sondage réalisé à l'issue du premier tour.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Emmanuel Macron, lors de son discours, au soir du premier tour de la présidentielle, le 23 avril 2017.  (PHILIPPE WOJAZER / REUTERS)

Emmanuel Macron est crédité de 62% d'intentions de vote contre 38% pour Marine Le Pen, selon notre sondage Ipsos/Sopra Steria réalisé à l'issue du premier tour, dimanche 23 avril. Emmanuel Macron est arrivé en tête du premier tour avec 23,9% et Marine Le Pen s'est qualifiée avec 21,7%.

>> Résultats, réactions, analyses... Suivez notre direct au lendemain du premier tour de la présidentielle

Les électeurs ayant voté pour Benoît Hamon se reporteraient massivement sur l'ancien ministre de l'Economie (à hauteur de 79%), tout comme ceux de Jean-Luc Mélenchon (62%) malgré l'absence de consigne de vote pour l'instant du leader de la France insoumise. Les électeurs de François Fillon seraient beaucoup plus hésitants, avec 48% d'entre eux qui choisiraient Emmanuel Macron et 33% qui se reporteraient vers Marine Le Pen.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.