Présidentielle 2022 : Marine Le Pen veut sa revanche et croit à la victoire
Qualifiée pour le second tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen a appelé, dès dimanche 10 avril, à l'unité et au rassemblement de tous ceux qui n'ont pas voté pour Emmanuel Macron.
Pas de triomphalisme, lundi 11 avril, pour Marine Le Pen, qualifiée pour le second tour de l'élection présidentielle. Une réunion stratégique a eu lieu lundi matin dans son QG de campagne, à Paris. "Je suis très sereine et très confiante", a confié la candidate du Rassemblement national. Son équipe rapprochée a affiché la même sérénité, et se veut au travail. "Aujourd'hui, Marine Le Pen et Emmanuel Macron sont donnés quasiment à égalité dans les intentions de vote de second tour, ce qui veut dire que la victoire est possible", affirme Jordan Bardella, président du RN.
"Rejoindre ce grand rassemblement national et populaire"
À Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), dans sa circonscription, Marine Le Pen a recueilli 51% des voix. Ses militants veulent croire que l'heure de Marine Le Pen est venue. Obligée de se satisfaire de cette deuxième place, la candidate a très vite appelé à constituer un front anti-Macron. "J'appelle tous les Français, de toute sensibilité, de droite, de gauche et d'ailleurs, les Français de toutes origines, à rejoindre ce grand rassemblement national et populaire", a-t-elle déclaré dimanche devant ses militants.
Avant de retourner sur le terrain lundi après-midi, la candidate s'est d'abord remise au travail. "Dès hier soir, à peine son allocution terminée, Marine Le Pen s'est retrouvée avec sa garde rapprochée pour préparer la profession de foi qui doit être remise avant aujourd'hui, 14 heures", précise le journaliste Valéry Lerouge, en direct du QG de campagne de Marine Le Pen, à Paris, pour le 12/13 de France 3.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.