Présidentielle : les réserves de voix de Marine Le Pen sont "chez les 70% de Français qui ont voté contre Emmanuel Macron", affirme Jordan Bardella
Alors que plusieurs candidats défaits au premier tour appellent à voter pour Emmanuel Macron, afin de faire barrage à l'extrême droite, le président par intérim du Rassemble national estime qu'ils "ne sont pas propriétaires de leurs électeurs".
Après la qualification de Marine Le Pen, dimanche 10 avril, la candidate du Rassemblement national dispose d'une réserve de voix "chez les 70% de Français qui ont voté contre Emmanuel Macron", a assuré Jordan Bardella, président par intérim du RN, lundi sur France Inter. Considérant que les électeurs qui n'ont pas donné leur voix au président sortant sont forcément ses opposants, Jordan Bardella agrège les pourcentages de tous les candidats qui ont affronté Emmanuel Macron dans ce premier tour.
Il est convaincu que ces électeurs "savent que s'il [Emmanuel Macron] est réélu, ça va être cinq années en plus de casse sociale et d'impuissance sur le régalien". Interrogé sur les appels de plusieurs candidats à voter pour Emmanuel Macron, afin de faire barrage à l'extrême droite, Jordan Bardella a jugé que ces candidats "ne sont pas propriétaires de leurs électeurs".
.@J_Bardella : "C'est un échec pour Emmanuel Macron en vérité, 70% des Français ont voté contre"#le79Inter #Elysée2022 pic.twitter.com/a4F2DfvBb5
— France Inter (@franceinter) April 11, 2022
Quant au camp adverse, celui du président candidat, il est selon Jordan Bardell "très fébrile". "Ils sont restés cinq ans dans une tour d'ivoire, complètement déconnectés", a-t-il dénoncé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.