Vidéo Présidentielle 2022 : le RN veut un référendum sur l'immigration pour "expliquer que nous affichons complet", déclare Jordan Bardella.

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 27 min.
Présidentielle 2022 : le RN veut un référendum sur l'immigration pour "expliquer que nous affichons complet", déclare Jordan Bardella.
FRANCE 3

Jordan Bardella, président par intérim du Rassemblement national, est l'invité de l'émission "Dimanche en politique" du dimanche 26 septembre 2021. Il est revenu sur la question du référendum sur l'immigration que souhaite organiser son parti en cas de victoire à la présidentielle de 2022. 

Depuis le début de la campagne de Marine Le Pen à la présidentielle 2022, Jordan Bardella assure, par intérim, la présidence du Rassemblement national. Sur le plateau de l'émission "Dimanche en politique", sur France 3, le député européen rappelle que son parti veut organiser "un référendum sur l'immigration, parce que les Français ont le droit de décider si, oui ou non, la France reste dans ce XXIe siècle. Or, force est de constater que dans d'innombrables quartiers, nos concitoyens ne reconnaissent plus le pays dans lequel ils ont grandi", déclare Jordan Bardella dimanche 26 septembre. 

La priorité nationale au cœur du référendum

En cas de victoire de Marine Le Pen en avril prochain, "nous soumettrons un référendum avec un certain nombre de questions. La première est celle de la priorité nationale. [...] Un tiers des immigrés occupent des HLM. Moi, je considère que le HLM est une aide sociale qui doit être réservée d'abord aux citoyens français. Et c'est vrai aussi dans l'accès à l'emploi", poursuit le député. "Est-ce qu'on continue de pouvoir arriver en France comme dans un hall de gare ? [...] Ce référendum comportera plusieurs questions avec un objectif de fond : expliquer que nous affichons complet." 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Marine Le Pen

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.