Cet article date de plus de trois ans.

Front national : la grande explication

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Front national : la grande explication
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Sur le plateau du 19/20 de France 3, Danielle Sportiello fait le point sur le séminaire de refondation du Front national qui s'est terminé ce samedi 22 juillet à Nanterre (Hauts-de-Seine).

Le séminaire de refondation du Front national à Nanterre (Hauts-de-Seine) s'est terminé ce samedi 22 juillet. Les clivages sont importants à l'intérieur du parti mais Marine Le Pen n'est apparemment pas remise en cause. "Pas de mise en cause de la présidente, si l'on en croit Florian Philippot, le vice-président du FN. Car de ce séminaire à huis clos du FN au siège à Nanterre rien ne filtre. Les participants ont même été privés de portable, pour qu'on ne twitte pas évidemment. Au FN, les comptes se règlent en coulisses", constate Danielle Sportiello.

Trancher sur des questions clés

Si le débat fait rage sur la ligne politique du parti, c'est entre les lieutenants : Florian Philippot d'un côté, Nicolas Bay de l'autre. Plusieurs questions essentielles se posent pour le FN. "Faut-il changer le nom du Front national ? Faut-il sortir de l'euro ? Le Front national doit-il se recentrer sur des thèmes identitaires ou au contraire s'ouvrir à d'autres thèmes que l'insécurité ou l'immigration ? Sur toutes ces questions, jusqu'à présent, Marine Le Pen a habilement choisi de ne pas trancher", observe la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.