1er-Mai : Marine Le Pen avec ses alliés européens à Nice
En duplex depuis Nice (Alpes-Maritimes), le journaliste Thierry Curtet explique en quoi Marine Le Pen cherche à se démarquer, en ce mardi 1er mai, en réunissant les leaders d'autres partis européens, alliés au Front National.
En ce 1er-Mai, loin de Paris et de son père, Marine Le Pen a choisi de se démarquer. Après son passage à Cannes (Alpes-Maritimes), la présidente du Front National s'est rendue à Nice (Alpes-Maritimes), où les leaders d'autres partis européens, alliés du Front National, se sont donné rendez-vous.
Le Front National à la recherche d'un second souffle
En duplex depuis Nice durant le journal de France 2, le journaliste Thierry Curtet détaille le but de cette manoeuvre politique. "En invitant les autres leaders des partis d'extrême droite européens, Marine Le Pen espère surfer sur leur dynamisme. Pourquoi ? Parce qu'en Italie, en Pologne et en Autriche, ces partis enregistrent de fortes poussées. Le Front National est donc à la recherche d'un second souffle". L'objectif du Front National est donc de commencer le lancement de sa campagne pour les élections européennes de 2019.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.