Cet article date de plus de six ans.

Marine Le Pen, tête de liste pour les régionales dans le Nord

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Marine Le Pen, tête de liste pour les régionales dans le Nord
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

C'est officiel, Marine Le Pen mènera la liste du Front national aux élections régionales dans la grande région Nord. Elle s'est déclarée aujourd'hui.

Marine Le Pen a officiellement annoncé ce 30 juin sa candidature en tête de liste de son parti dans le Nord. C'est un combat pour lequel elle compte tout donner. Marine Le Pen a finalement tranché : "J'ai fait le choix du courage et de la passion. J'ai fait le choix de me présenter à la tête de la liste Front national-Rassemblement Bleu Marine pour vous, pour remporter cette victoire", a déclaré la présidente du FN à la tribune. Nord-Pas de Calais-Picardie est l'une des régions que le Front national a le plus de chance de gagner selon les sondages.

Favorite des sondages

Marine Le Pen est favorite. Dans tous les cas de figure, elle arriverait en tête au premier tour avec 32 % des voix devant Xavier Bertrand et le socialiste Pierre de Saintignon. Face au manque de notoriété du candidat socialiste, certains, à gauche, rêvent encore que Martine Aubry se lance dans la bataille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.