Marine Le Pen se demande pourquoi le PS n'exclut pas Guérini
La présidente du FN, s'est demandé vendredi pourquoi le PS appelait à une démission de Jean-Noël Guérini, mis en examen la veille, au lieu de l'exclure.
L'affaire Guérini ne finit pas de susciter critiques et commentaires sur le fonctionnement du PS. Vendredi sur RMC, c'était au tour de Marine Le Pen. Elle s'est demandé pourquoi le PS appelait à une démission de Jean-Noël Guérini, mis en examen la veille, au lieu de l'exclure. "Pourquoi est-ce qu'ils demandent à M. Guérini de quitter le Parti socialiste ? Ils n'ont qu'à l'exclure !", s'est-elle interrogé. Harlem Désir, le premier secrétaire du PS par intérim, a à nouveau demandé jeudi au président du conseil général des Bouches-du-Rhônes, à "se retirer du PS et de toutes ses fonctions et responsabilités politiques".
"Je sais qu'un certain nombre de responsables socialistes sont capables de se fourvoyer dans des systèmes de corruption extrêmement graves. Je l'ai bien vécu : je viens d'Hénin-Beaumont dont le maire a été incarcéré", a dit la candidate FN à l'Elysée.
Selon Marine Le Pen, le PS aurait même dû, selon Mme Le Pen, l'exclure "depuis des mois" sur la base de l'enquête menée dans les Bouches-du-Rhône par le socialiste Arnaud Montebourg. "Il y a derrière cela des intérêts politiques" qui "passent devant l'intérêt général, la morale politique nécessaire", juge Mme Le Pen.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.