Cet article date de plus de dix ans.

Marine Le Pen n'est pas la seule à pousser la chansonnette

Marine Le Pen a poussé la chansonnette, le 19 février, pour railler les propositions de Nicolas Sarkozy. D'autres responsables politiques, avant elle, ont chanté en public : Arlette, Eric, Noël... VGE jouait de l'accordéon et "Bob" faisait du rock.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Afrique
Publié Mis à jour
Temps de lecture : < 1 min.
Lionel Jospin chez Patrick Sébastien sur TF1 (dr)

Marine Le Pen a poussé la chansonnette, le 19 février, pour railler les propositions de Nicolas Sarkozy. D'autres responsables politiques, avant elle, ont chanté en public : Arlette, Eric, Noël... VGE jouait de l'accordéon et "Bob" faisait du rock.

Personne ne l'attendait dans ce registre. Dimanche 19 février sur i

Très longtemps avant, Valéry Giscard d'Estaing - VGE - s'était pris d'une passion pour l'accordéon. Il ne se fait pas prier, dans les années 1970, pour jouer du "piano à bretelles" en direct lors de Midi première, l'émission présentée par l'Auvergnate Danièle Gilbert sur la première chaine de feu l'ORTF.

Qui connait Willy Balton ? Il a bien changé, c'est sûr. Derrière ce pseudo se cache Robert Hue, l'ancien secrétaire national du PCF. Dans les années1960, il chantait dans un groupe rock : les rapaces ! Tout un programme... commun.

Faute d'avoir trouvé une vidéo - du Super 8 en fait -, voici la photo du groupe : "Bob" est au centre. Une fois n'est pas coutume !

Robert Hue rocker (FTV)

A gauche toujours, Arlette Laguiller élargit son répertoire l'instant d'une émission télé. Fini l'Internationale, voici "Mon p'tit loup" de Pierre Perret.

Ségolène Royal se lance dans le karaoké sur le plateau de Franck Olivier Gisbert. Elle accompagne Hervé Vilard dans " Capri c'est fini "...

On connaissait Jean-Pierre Raffarin fan de Johnny mais pas de trace vocale. A l'UMP, il y a aussi Eric Besson.

Sur le plateau de LCI, le ministre de l'industrie chante a capella, sans trahir la mélodie, " Ceux que l'amour a blessés "... Ah que oui !

Reste l'exercice incontournable : chanter la Marseillaise. Toute les personnalités politique ont chanté l'hymne national. Avec plus ou moins de bonheur comme le montre cet épisode du programme court de l'avant JT de 20heures, présenté par Julian Bugier sur France 2, Elysée moi.

Pour cette fête des oreilles, le meilleur est pour la fin ! Noêl Mamère, auteur et interprète, chante en peignoir de bain au bord d'une piscine ! Sans qu'on sache vraiment pourquoi il est dans cette tenue.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.