Marine Le Pen : après le blog, le bug sur Facebook
Marine Le Pen veut "dépasser le monolithisme idéologique des médias traditionnels" , c'est en tout cas ce qu'elle explique dans son blog "Carnets d'espérance". Elle s'est donc adonnée, pour la première fois, à un exercice d'échange en direct avec les Français via Facebook ce vendredi, entre 12h00 et 12h30.
Une prestation ratée au niveau technique
Installée devant sa bibliothèque, entourée de livres et d'un calendrier de chats loin d'être passé inaperçu aux yeux des internautes, Marine Le Pen semble ravie d'innover. Seul problème : la technique ne suit pas. Entre l'image particulièrement hachée, et le son, les fidèles affichent leur déception : "Quel dommage que l'on ne puisse vous entendre que ,30 secondes. " "Marine tu bug" ne manquent pas de relever les moins complaisants. "Il y a trop de connexions", explique-t-on au Front National en guise de justification. Au plus fort de ces connexions, le compteur en affiche près de 20.000.
Marine Le Pen lâche ses coups
Les questions, soigneusement choisies à l'avance, ont permis à Marine Le Pen de développer son discours habituel sur "l'hypocrisie de la classe politique française", "la volonté des peuples européens de reprendre en main leur destin" ... La présidente du FN a notamment attaqué le projet de loi de réforme du travail qui, d'après elle, va "créer des tensions (...) c'est une évidence".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.