Cet article date de plus de six ans.

Voyage à Berlin : la polémique est-elle enfin close ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Voyage à Berlin : la polémique est-elle enfin close ?
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Manuel Valls a annoncé jeudi 11 juin au matin qu'il rembourserait le voyage de ses enfants à Berlin. Depuis quelques jours, le sujet fait polémique.

Il est 9h 20 à La Réunion, 7h 20 à Paris, ce jeudi 11 juin quand le Premier ministre fait sa déclaration et annonce qu'il remboursera à hauteur de 2 500 euros le voyage de ses fils à Berlin, dans le Falcon de la République. Le sujet fait polémique depuis quelques jours. À gauche, c'est le soulagement. "J'espère que ça va clore la polémique", déclare alors Laurent Fabius, au micro de BFM et RMC.

Sujet clos ?

Mais le sujet ne semble pas tout à fait clos pour l'opposition qui continue à ironiser. "Il réinvente un nouveau dicton : faute avouée à moitié remboursée", déclare Xavier Bertrand sur Europe 1. "Je ne pense pas que de rembourser partiellement ce déplacement efface ce qu'est réellement ce déplacement : une escapade d'un supporter du Barça aux frais de l'État", affirme pour sa part Bernard Accoyer. "Des réactions plutôt modérées dans l'opposition, indiquant une volonté claire de ne pas en rajouter", conclut la journaliste de France 2.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Manuel Valls

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.